Presse

17 septembre 2019
LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Laurent Brillard conduira
la liste de la majorité en mars
“ Rien n’est ficelé et la liste reste ouverte ”. Si Laurent Brillard a accepté hier de rendre publique sa candidature, il souligne que rien n’est figé.
Hier, c’est avec Pascal Brindeau, député et conseiller municipal, que Laurent Brillard, qui lui a succédé dans les fauteuils de maire et de président de l’agglomération en janvier et février derniers, annonce sa candidature aux élections municipales 2020 à Vendôme. « Je conduirai la liste qui, comme celle de 2014, sera plurielle, avec tous ceux qui sont prêts à travailler à un projet commun, élaboré en cohérence. »
“ Les mêmes partenaires qu’en 2014 ” Et Pascal Brindeau d’ajouter : « C’est en toute cohérence et transparence que je ne prends pas la tête de liste. Tout simplement parce que mon mandat de député, au regard de la loi sur le non-cumul, ne me permet pas de rester parlementaire et d’être maire. Je serai cependant sur la liste qui s’appuiera sur les mêmes partenariats qu’en 2014: UDI, LR, MoDem et élus non encartés ».
Une candidature de Laurent Brillard comme maire qui, indirectement, induit celle de président de l’agglomération Territoires vendômois. « Cette administration unique bâtie en 2003 qui évite les doublons a fait la preuve de son bon fonctionnement dans l’intérêt des Vendômois et tous les habitants de l’agglo. Il est logique que les mandats de maire et de président soient exercés par le même élu… (*) »
Interrogés sur le nombre d’adjoints et de conseillers municipaux sortants qui souhaitent repartir, les deux élus adhérents de l’UDI répondent en chœur : « Il est trop tôt pour le dire… »
Actuellement, la majorité sortie des urnes en mars 2014 détient 25 des 33 sièges du conseil municipal.
Quant à l’axe majeur du programme, ils affirment d’une seule voix : « Il s’agira de développer encore l’attractivité économique du territoire qui a obligatoirement des répercussions sur tous les secteurs d’activité que ce soit dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture… »
(*) Actuellement, Agglo, mairie, CCAS et CIAS emploie 750 agents.