top of page
deco2.JPG

Des investissements massifs dans les

infrastructures, équipements et espaces publics

Second axe de notre programme en 2014, notre majorité a fait le choix d’investir massivement dans les infrastructures, équipements et espaces publics tout au long de ce premier mandat. Avec plus de 30 millions d’euros investis ces 6 dernières années, nous avons là aussi atteint nos objectifs.

- Un nouveau centre aquatique

Priorité de notre campagne municipale, la piscine a ouvert ses portes en décembre 2019.

Cet  investissement  phare  d’un  montant  d’un  peu  plus  de  15 millions d’euros a été porté par la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois et la ville de Vendôme. Sport, loisir et bien- être se côtoient dans un équipement ultra moderne et performant ! Il répond aux besoins des associations, des sportifs, des familles, des écoles et d’un public qui dépasse largement le territoire de l’agglomération.

centre aquatique.JPG
rochambeau 1.JPG

- Le quartier Rochambeau entièrement réhabilité

Le quartier Rochambeau était une friche en 2014 ! Nous y avons réalisé des aménagements majeurs : extension du parking gratuit (+80 places), création d’une promenade le long du Loir et d’une esplanade permettant d’accueillir des  évènements  au  sein  du  quartier.  Notre  projet  a  reçu  un  prix  national d'aménagement en 2019.

Le quartier Rochambeau accueille désormais une mixité d’activités économiques et culturelles.

rochambeau 2.JPG
palais des fetes.jpg

- Création du troisième volume au Minotaure et rénovation du Palais des fêtes

Nouvelle salle de spectacle modulable de 200 à 400 places, « le troisième volume » complète l’offre existante et permet notamment d’accueillir des conférences et concerts de musiques actuelles. La rénovation thermique et phonique du Palais des fêtes s’est inscrite dans l’opération Territoire à énergie positive pour la croissance verte. Nous avons ainsi bénéficié de dotations d’État bonifiées pour une opération réalisée en moins d’un an.

eau et lumiere.JPG

- Ville d'eau et de lumière

Un peu plus de 2 millions d’euros ont été consacrés à la mise en valeur de nos principaux monuments permettant une agréable promenade de jour comme de nuit.

bottom of page